Aequa

#


La compagnie parisienne
de chauffage urbain (CPCU)

Opérateur de réseau de chaleur urbain en métropole parisienne, la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU) produit, transporte et distribue de la chaleur pour répondre aux besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire de l’habitat et du tertiaire public ou privé dans Paris et plusieurs communes de la métropole.

siege social
Entreprise Publique Locale, filiale de la Ville de Paris et d’ENGIE, CPCU est délégataire de service public de distribution de chaleur de la Ville de Paris, exploite et développe ainsi le plus important réseau de chaleur urbain de France. Elle comprend 8 sites de production d’énergie et un réseau de distribution de 480 km pour les besoins de 500 000 équivalents logements desservant 17 communes dont Paris.
Grâce à son bouquet énergétique favorisant les énergies locales, renouvelables et de récupération, CPCU est un acteur privilégié du Plan Climat de la Ville de Paris et de l’aménagement urbain durable. Avec sa capacité à distribuer massivement des énergies renouvelables en milieu urbain, il contribue activement à la réduction des émissions de CO2. Sa capacité d’innovation technologique lui permet de s’adapter aux attentes et besoins en mutation du territoire et de s’inscrire pleinement dans le nouveau modèle énergétique français qui se construit aujourd’hui.

#
AEQUA

#
L’équipe

#
Qu’est-ce qu’une DSP ?

Retour en haut